La recherche facile et rapide

La recherche n'a jamais été aussi facile !

Les Rebelles du foot

FRENCH | HDTV

Les Rebelles du foot

Origine du film : France
Coproduction :ARTE France, Canto Bros, 13 Productions.
Réalisateur : Gilles Perez, Gilles Rof
Acteurs : Eric Cantona
Genre : Documentaire, Sport event
Durée : 90min
Date de sortie : 20 juin 2012
Année de production : 2011

Ils s’appellent Mekloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Drogba et ils ont su dire non !
À l’heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l’indomptable Éric Cantona réveille les consciences, à travers le parcours de joueurs qui se sont opposés à un pouvoir ou qui ont participé à une lutte et sont ainsi devenus des figures de proue de la résistance ou de la rébellion, au-delà de leurs performances sportives.

Un film–manifeste qui réaffirme les valeurs du sport dans la société à travers cinq histoires chères à Eric Cantona.

- L’histoire de Didier Drogba, qui en 2004, en pleine guerre civile ivoirienne, ignore les mises en garde de son club et de ses agents pour lancer un appel à l’unité et demander aux deux parties de déposer les armes.
- Celle du chilien Carlos Caszely qui fut, en 1973, un des rares footballeurs d’envergure à s’opposer et à défier ouvertement la dictature de Pinochet.
- Rachid Mekhloufi, un joueur de l’équipe de France qui, pendant la guerre d’Algérie, a choisi la clandestinité et rallié son pays pour défendre, à partir de 1958, les couleurs de l’équipe du FLN.
- Celle de Predrag Pasic, international yougoslave qui, défiant les bombardements et les haines, a choisi de fonder une école de football multi-ethnique dans le Sarajevo assiégé des années 1990.
- Celle du brésilien Sócrates qui, en pleine dictature militaire au début des années 1980, transforme chaque match en meeting politique pour la démocratie.

Hébergeur : Multi
Qualité : HDTV
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 758 Mo

Les 5 dernières recherches: