La recherche facile et rapide

La recherche n'a jamais été aussi facile !

Kogaratsu 12 albums BD FR CBR


Kogaratsu 12 albums BD FR CBR
Kogaratsu 12 albums BD FR CBR
Éditeur(s) : Dupuis (2 mars 2010)
Langue : Français
Relié : non
Kogaratsu 12 albums BD FR CBR
Il était une fois dans l'Est... un mercenaire nommé Kogaratsu. Samurai au service d'un seigneur ou rônin libre de toute attache, Nakamura Kogaratsu obéit aux mêmes passions : celles de l'honneur, de l'amour et des armes. Et dans le Japon tumultueux du XVIIe siècle, l'honneur est une question de vie ou de mort, l'amour une faiblesse, la force des armes une vocation...


Biographie de l'auteur
Né en 1954, Serge Bosmans, dit Bosse, fait la connaissance de Watch, Dédé et Bom à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Le quatuor ne se quittera guère pendant quelques années et investit le journal de SPIROU en publiant divers premiers essais dans la rubrique "Carte Blanche"en 1973, avant de réaliser illustrations, récits complets et petites animations.Attiré par le scénario, Bosse hésite encore sur la voie à choisir. Il codessine "LaMeute du fou" avec Michetz et pratique de même avec Christian Darasse, produisant de 1979 à 1983 plusieurs grandes aventures fantastiques de "Zowie", dont une seule sera reprise en album ("Le Pinceau de cristal").Le même duo se tourne vers la SF avec un épisode de "Sin Glass : Surgi du futur" et attaque une série de planches à gag sous le titre "Zéro de conduite". Dans TINTIN, ils créent en 1984 "Donjons et dragons", une épopée d'héroïc-fantasy inspirée par la vogue des livres-jeux dont le lecteur est le héros. Leurs derniers épisodes en commun seront proposés en 1989 par KUIFJE, le survivant flamand du journal de TINTIN qui a cessé de paraître en français. Parallèlement, Bosse se limite au scénario pour son ami Michetzet écrit la saga japonaise de "Kogaratsu", lancée en 1982 dans SPIROU. Son succès l'incite à ranger ses pinceaux pour ne plus travailler qu'à la machine à écrire. Magistralement dessiné par son complice passionné par la culture nipponne, "Kogaratsu" deviendraune des vedettes de collection "Repérages Dupuis".Dans TINTIN, Bosse a également écritpour Norma les aventures d'héroïc-fantasy de "Hazel et Ogan", dont deux albums ont paru aux éphémères éditions Blanco en 1989 et 1991, suivi du troisième chez Soleil Production qui a repris ces personnages en 1994 Grand amateur de jeux de rôles, Bosse est passionné par les joutes et combats de la chevalerie, qu'elle soit japonaise ou plus nettement liée à notre propre Moyen âge.

Né à Ixelles le 15 octobre 1951, Marc Degroide choisit le pseudonyme Michetz pour exprimer sa vision de la civilisation japonaise.Passionné par les arts martiaux, il pratique le judo, le kendo, puis l'iaï, et apparaît dans son propre rôle dans la série de gags du "Gang Mazda", où Christian Darrasse évoque le studio qu'il partagea pendant quelques années avec Bernard Hislaire (son premier scénariste pour cette fantaisie, suivi par Tome) et avec le robuste Marc, toujours encombré d'un sabre de samouraï. A ses débuts, Michetz collabore au studio Graton et se verra même caricaturé par son employeur dans un épisode de Michel Vaillant en 1975 ("San Francisco Circus").C'est en 1979 qu'il développe ses premiers guerriers solitaires : "Mutsuro" dans TINTIN et "Hito le Banni" pour SPATIAL. Le succès lui vient avec la création de "Kogaratsu" dans SPIROU, en 1983, sur des scénarios de Bosse, autre passionné du japon médiéval.Michetz publie quelques années plus tard chez Ansaldi un remarquable portfolio sur son pays d'inspiration ("Japon") et entame avec Yann en 1990 une série historique parallèle chez Glénat, "Tako", à l'ambiance beaucoup plus intimiste que les fougueux exploits du fidèle Kogaratsu. Voyageant beaucoup (Devinez où...), cet inconditionnel du monde nippon s'offre une joyeuse récréation en évoquant "Le repos dusamouraï", sur scénario de Yann, dans le second volume des "Sales petits contes" consacré au rajeunissement des contes de Charles Perrault.


Kogaratsu 12 albums BD FR CBR
Hébergeur :
Format : .pdf
Langue : Francais
Découper avec : Aucun
Nombre de fichiers et tailles : 1 x 349,8 Mo
Kogaratsu 12 albums BD FR CBR
usefile

Uploaded

RapidGator

Turbobit

Uptobox

Free

1Fichier

Les 5 dernières recherches: